Des travaux de réfection de rues dans certains secteurs de la Ville

Des travaux de réfection de rues dans certains secteurs de la Ville
Liste des travaux de réfection de rues à Drummondville cet été.

DRUMMONDVILLE. Des travaux de réfection de rues seront effectués dans certains secteurs du territoire, entre le 1er juin et la fin septembre 2015. Ils consistent principalement en la réfection du revêtement souple en béton bitumineux de six tronçons totalisant approximativement 5,3 km de rue, précise la Ville de Drummondville dans un communiqué.

Les travaux incluent également, selon l’endroit, la réfection ou l’ajout de bordures, de trottoirs et d’une piste cyclable hors chaussée. Ces travaux seront exécutés par l’entrepreneur R. Guilbeault Constructions inc.

Ces importants chantiers se déploieront notamment sur le boulevard Saint-Joseph à la hauteur du boulevard Mercure, sur les rues Lalemant, Raphaël-Nolet et Hains ainsi que sur le boulevard René-Lévesque et sur le chemin de l’Aéroport. Pour tous les travaux, des chemins de détour seront proposés aux utilisateurs.

Il est possible de trouver tous les détails de ces chantiers et leur évolution en consultant l’outil INFO TRAVAUX sur la page d’accueil du site Internet de la Ville (www.ville.drummondville.qc.ca).

Veuillez noter que des travaux à la 123e Avenue, au boulevard Mercure et à l’autoroute 55 seront aussi effectués pendant cette même période dans le secteur du boulevard Saint-Joseph, lui-même faisant l’objet de travaux de juin à septembre. La prudence sera de mise dans ce secteur.

Transport en commun et Taxibus

Seul le parcours 5 sera touché par les travaux faits au boulevard Saint-Joseph, entre la rue Brouillette et le boulevard Mercure. Lorsque les travaux seront effectués sur la voie sud, les trois arrêts de ce côté ne seront pas accessibles. Il en va de même lorsque les travaux auront lieu sur la voie nord. Les quatre autres trajets ainsi que le Taxibus fonctionneront normalement pendant toute la durée des travaux.

Les automobilistes, piétons et cyclistes devront respecter la signalisation qui sera en vigueur sur les chantiers, question d’assurer leur propre sécurité ainsi que celle des personnes affectées à ces travaux. (JPB)

Partager cet article